Le blog de pourvouservir

Depuis ma cage, j'entend mon maitre qui discute avec d'autres hommes. Ils sont apparemment au moins trois. Ca rigole, ça parle fort, et les bruits de fourchettes et de verres qui trinquent me font penser que mon maitre fait une soirée.

Je ne m'étais pas douté que mon maître recevait car dans l'apres midi il n'avait rien fait pour me faire comprendre qu'il avait des hotes.  

Lors des soirées de mon maître, si je suis autorisé à être présent, bien souvent dans l'apres midi qui précéde, mon maître me douche et me rase. Et si je doit participer de façon active (ou plutot passive) il me fait aussi un netoyage en profondeur.

Je crois connnaitre tous les amis et toute la famille de mon maitre. Ce qui fait que c'est rare que je sois enfermé. Tous ont toujours une caresse ou une petite tape sur la tête pour me faire comprendre que je participe aussi et qu'ils comprennent ma situation de chien . 

Aujourd'hui rien! 

Je patiente dans cette chambre noir au fond de ma cage en attendant leur bon vouloir. Aurai je des restes de leur repas? 

Et ca continu, musique et chants. Quelqu'un à sorti une guitare. D'autres amis arrivent. Les verres s'entrechoquent toujours plus. Et moi je suis seul.  

Je ne sais pas combien ils sont maintenant. ni depuis combien de temps ils font tous la fete juste à coté de moi. Ce dont je suis sur à présent c'est que je ne suis pas invité. Mon maître me laissera seul toute la nuit.

J'ai envie de pleurer, je me sens triste et abandonné. De petits couinements sortent de ma bouche pour me soulager de ma solitude.

Je me met a 4 pates devant la porte, la queue liée au plug que je porte continuellement, bien en l'air pour pouvoir montrer ma joie si quelqu'un venait à ouvrir la porte, en remuant mon posterieur.  

j'attendrais longtemps avant que le sommeil ne vienne me prendre. Non personne ne vint me saluer.

je me dis alors que c'était une sale soirée, et que demain matin il ne faudra pas laisser voir que j'ai été malheureux ce soir.  

c'est aussi ça la dure vie d'un clebard. 

 

Mer 7 aoû 2013 Aucun commentaire