Le blog de pourvouservir
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas sorti voir le monde exterieur. Mon univers est depuis que je suis aux pieds de mon maitre, sa maison, sa famille et les champs au allentour. Voici que ce matin, mon maitre m'a annoncé que nous partions ensemble en vacances. Mon coeur s'est emballé par la joie que m'a procurée cette nouvelle. Les questions aussi lié à ce départ ne tardent pas à venir. Ou alons nous? Pourquoi suis je invité? Lors de ses dernières vacances, mon maitre m'avait laissé dans mon local avec juste un de ses freres qui venait me nourir tous les jours. Peut etre a t il eu pitier de moi cette fois ci? J'en doute... il n'a pas cette délicatesse avec moi. Je suis sa chose et il me le fait bien comprendre tous les jours.
Bref, mes affaies sont vites préparées à ce que je vois! Une cage de transport en plastique dans le coffre de la berline. Ma gamelle dans le fond de la cage. j'ai l'impression que pendant ces vacances je ne serais jamais considéré autrement que comme le chien. J'en ai l'habiude mais je me disais que peut etre pendant qiuelques jours je pourrais avoir un autre statut au coté de mon maitre que celui de son chien.
Je suis quand meme équipé de mes genouillères, mes gants, mon collier et de mon plug queue de chien avant de rentrer dans la cage. Il est deja tard dans la journée et je ne sais pas ou nous allons. Serons nous arrivé avant la nuit? Le depart... la route... je suis un peu barbouillé par tant de virages et de route... je somnole... c'est long mais je suis patient.
Cette route n'en fini pas. j'ai du dormir, j'ouvre les yeux et il fait deja nuit. A travers la porte grillagée de la cage je devinne les feux des voitures auour de nous. Nous devons surement être sur une autoroute. J'ai une envie de pisser. Que faut il que je fasses? Je fais un leger couinement comme une plainte sourde qui ne passe pas innapercu aupres de mon maitre.
"Oui Zac, tu a envie de te degourdir les jambes? "
un "Ouaf" en signe d'approbation sort de ma bouche.
" Nous allons nous arreter bientot, sois patient encore Zac. "
Je me rend compte qu'il ne m'a pas oublier dans le coffre de la voiture et que nous roulons en direction des vacances. Je peux encore attendre un peu avant de devoir me soulager.
Quelques minutes plus tard, la voiture s'arrete. Sommes nous arrivés? Lorque que le coffre de la voiture s'ouvre, une resent sur toute la surface de ma peau la témpérature de l'air qui malgré le fait que nous soyons au milieu de la nuit est d'une douceur des plus agréable. Voici des vacances qui s'annoncent bien.