Le blog de pourvouservir
Nous sommes arrivé cette nuit en vacances. Mon maître a rejoint Fred, un des ses "bon" amis, en Provence pour y passer quelques jours de repos. Apres une visite de notre villa, j'ai rapidement été attaché à la niche dans le jardin.
La nuit a été difficile. Entre la frustration et les bruits de la nature, je n'ai pas pu fermer beaucoup les yeux. La faim, la soif se sont aussi fait sentir.
Le jour se lève et doucement je sors de ma torpeur. Je suit des yeux, un écureuil qui s'amuse dans les pins. les oiseaux eux aussi se reveillent et viennent chanter au dessus de ma niche. Il y a trop de bruit et de lumière pour que je puisse esperer faire une grasse matinée.
Je sort de ma niche pour avoir une plus belle vu de mon espace. Devant moi, il y a la piscine entourée de pins et plus au loin des restanques où vignes et oliviers se melangent. Le paysage que je dommine de l'entrée de ma niche est magnfique. la Provence dans toute sa splendeur. La villa dommine une petite vallée et la vue est tres dégagée. C'est un bonheur intense que de contempler seul ce paysage. Un sentiment de privilège qui dommine surtout quand l'écureuil d'un bond, saute sur le toi de ma niche. Je suis seul au monde à profiter de ce moment. Je n'ai plus envie de dormir du tout. Juste l'envie de savourer chaque instant et chacuns des bruits de la nature.
Je suis bien ici. Je n'ai plus de sensations ni de faim ni de soif. je suis nourri par la beauté de cette nature. Le premier rayon de soleil vient frapper mon corps. Un soleil qui rechauffe immédiatement mon dos et qui me transmet un frisson de bonheur.
Mes maîtres peuvent attendre avant de venir le liberer, car j'ai l'impression d'avoir trouver le plus bel endroit au monde: Ma niche.