Un Branding : Vient du mot anglais brand (marque) issu lui-même du mot teuton brinnan (brûler).

Signifie originellement le marquage au fer rouge De nos jours le branding signifie plus le pouvoir de la marque que le marquage au fer rouge au sens propre. Néanmoins, il y a un lien: il s'agit d'attacher la marque à un produit afin de le faire remarquer au sens de se détacher des autres produits.

L'esclavage utilisa abondamment le marquage au fer rouge. La marque était utilisée pour désigner le propriétaire de l'esclave. L'esclave pouvait avoir autant de marques que de propriétaires consécutifs. Cette pratique consistait à abaisser l'être humain au rang de bétail. Il devenait ainsi un objet pouvant être acheté, vendu et utilisé à toutes fins (travaux pénibles, serviteur de maison, ou même comme jouet).

Le branding est maintenant très prisé dans le monde BDSM. Dans les rapports D/s, le soumis accepte d'être marqué pour signifier son appartenance et son engagement envers son maître. Mais il ne faut pas oublier que le Maître, le dominant par ce geste, reconnait sa propre dévotion et attachement à son soumis.

Il ne faut pas croire qu'un branding est fait à la légère, il doit être murement réfléchis et bien préparé, car ce geste plus que le marquage en lui-même aura une répercussion pour toujours pour un soumis.

Dans le futur, les Maîtres n'acceptent que peu les soumis déjà marqués et l'on conçoit mal des soumis "poly-pyro-ferrées" comme ces colis multi-timbrés...
Par pourvouservir - Publié dans : réflexions
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