Dans le BDSM, le port d’un collier signifie généralement que le porteur est le soumis.

Beaucoup de soumis et d’esclaves portent un collier pour indiquer leur statut et leur engagement. Il peut être utilisé pour représenter la relation qui unit le dominant et le soumis.

Peu de soumis portent leur collier en permanence. La plupart portent un “collier symbolique”, souvent un bracelet ou un pendentif, ce qui est plus discret que le “ vrai ” collier. Il n’est pas rare que le soumis possède plusieurs colliers pour différentes occasions. Certains colliers peuvent être cadenassés; de ce fait, seul le dominant pourra lui retirer.

Mettre un collier à son partenaire peut donner le signal de départ pour le commencement d'un Jeu de rôle sexuel. Le port du collier peut exprimer la dévotion que le soumis porte à sa maîtresse. Pour le soumis, se faire mettre un collier par son partenaire peut être un geste symbolique de confiance qu’il porte à ce dernier. Offrir ou accepter un collier peut pour les partenaires être l’expression de l'affection et de l'amour le plus profond que l'un porte à l'autre (et réciproquement). Le collier a alors une importance semblable à l'échange des anneaux lors d'un mariage. Lorsque le dominant ferme le collier au cou du soumis, il en devient le responsable. C’est un échange de pouvoir. Le soumis perçoit alors la sensation d’être libéré de toute responsabilité et de toute culpabilité. Il n’est du coup plus maître de son destin, qu'il confie au dominant (on peut noter le paradoxe entre le mot "libéré" et le fait que le soumis soit enchaîné).

Le collier est souvent utilisé dans des Jeux de rôle impliquant l’humiliation car il possède une connotation de contrôle, et donne au soumis un statut d’animal domestique (chien), plus particulièrement quand le collier est combiné avec une laisse.

Par pourvouservir - Publié dans : réflexions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Derniers Commentaires

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés