Pour un soumis, les étapes du dressage visent dans les premiers temps à être dépossédé de lui même même afin d’en transférer la propriété au Maitre. Au premier rang de ce qui caractérise la personnalité de l’esclave git son désir. Certes le premier désir du soumis, comme tout un chacun, est son désir de vivre. Primordial et infiniment précieux comme pour chacun d’entre nous.
Vient ensuite les autres désirs plus ou moins conditionnés ou pré-conditionné par la culture, l’éducation et les expériences. Ces désirs servent généralement à permettre à l’être de satisfaire ses besoins plus ou moins réels selon le degré d’imprégnation de la société de consommation dont le discours normatif ne s’arrête jamais.
Un bon dressage éliminera ces désirs pour n'en retenir que les besoins. C'est l'unification du désir de servir et d’obéir à son désir de vivre. L’ensemble des désirs qui permettent au soumis de se maintenir en forme, beau et endurant sont reliés à son désir de servir, de vivre avec son maître.
Derniers Commentaires